Mon père a travaillé pratiquement toute sa vie dans le domaine de la soudure. Tout petit je passais mes week-ends avec lui dans notre garage, je l’observais travailler, souder… J’étais fasciné, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu lui donner un coup de main pour qu’il m’apprenne à travailler comme lui…
Et puis, quand j'ai commencé à fusionner l'acier, voir que ça se soudait, que ça tenait bien, c’était magique et j'ai adoré ça.
J'ai travaillé toute ma vie dans différents domaines et un jour je me suis dit, il faudrait quand même que je m'occupe de faire quelque chose avec cet acier, avec ses souvenirs, avec cet apprentissage que j'ai eu la chance de recevoir de la part de mon père. Et dès que j'ai eu un peu de temps libre, j’ai commencé à travailler
J'adore l’acier inoxydable, et j’ai toujours eu envie de fabriquer des choses pour la maison avec cet acier, parce que c'est un matériau qui ne rouille pas et qui est solide.
Le feu, je ne peux pas m'en empêcher… Mon père est d’origine sarde, en Sardaigne toute la famille se rassemble autour d’un grand feu pour se retrouver. Et j'ai décidé de créer des sculptures qui puissent vivre à travers le feu…
La lumière… la lumière sur l'acier, quand il est brossé et travaillé, il reflète comme des micro-miroirs. Pour moi, c'est quelque chose qui vit pleinement. Toutes mes sculptures sont animées par le feu, par la lumière… J'espère maintenant que ça plaise et que ça donne du bonheur.